Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée d'une Hills Girl
7 novembre 2009

Feuilletés au chèvre et au miel

Hier soir, je recevais des copines à manger, et je voulais leur proposer un apéro un peu sympa et plus original que de simples chips. Je suis fan de fromage de chèvre et je me suis dit que je ferais bien des feuilletés au chèvre. Ni une, ni deux, direction le supermarché et après quelques petits courses, je m'y suis mise. Et bien, les filles, je peux voir dire que c'est super simple et surtout très rapide à faire ! Et le résultat : délicieux !!!
Et comme vous le savez, j'aime utiliser le moins d'ustensiles possible, et pour cette recette, je bats tous les records (voir ci-dessous) !!

Voici ma petite recette :

Ingrédients :
un rouleau de pâte feuilletée
une petite buche de fromage de chèvre
du miel liquide
du thym

Ustensiles utilisés :
un couteau

Comment procéder :
Vous étalez la feuille de pâte feuilletée
Vous prenez votre buche de fromage de chèvre, et vous en coupez des rondelles (épaisseur environ 1/2 cm).
Vous disposez vos rondelles de chèvre sur la pâte (laissez environ 2 cm entre chaque).
Vous découpez ensuite avec un couteau autour de chaque rondelle, en faisant attention de laisser environ 1 cm de pâte.
Ensuite, vous retournez ce 1 cm de pâte, pour faire un petit bord autour de vos rondelles de chèvre.
Photo087Photo088








Ensuite, vous déposez un peu de miel au milieu de chaque rondelle de chèvre.

Vous parsemez d'un peu (un peu ! parce que ça sent très fort) de thym.

Vous les mettez sur le papier de cuisson donné avec la pâte feuilletée et hop, au four (préchauffé) à 200° pendant 12 min.

Conseil : c'est encore meilleur si vous rajoutez une goutte de miel sur vos feuilletés, juste avant de les servir.

 

Photo139

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie rêvée d'une Hills Girl
Publicité
Archives
Publicité